Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dessins d'humour et d'actu d'Ydel

29 Mar

Cantonales : Analyse mal ficelée ?...

Publié par dessinpressehumour  - Catégories :  #politique

Ca ne plait pas à certains mais force est de constater de c'est dans les villes et régions ou il il a le plus d'incivilités ( pour employer un mot gentil )que l'abstention et le vote FN ont été tres importants... ( Nord de la France,Villes du Sud de le France... ) Une explication comme une autre mais pourquoi ne pas la mettre en avant ? Que font les politiques élus pour assurer la sécurité des gens honnêtes ? RIEN ! si ce n'est de dire à leurs forces de l'ordre de surtout ne pas attiser...Et ce sont les mêmes qui trinquent !!! Le résultat : les gens subissent et en ont marre ! et...

Commenter cet article
K
mal ficelée l'analyse des politologues mais bien ficelés les banlieusards en effet, et sur ton dessin et dans leur réalité !
Répondre
J
Merci de l'avoir souligné : Peut-être même plus dans le Vaucluse que dans l'Hérault.
Répondre
T
un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine
amitiés
Répondre
L
Dans le Vaucluse aussi mais ca se comprend quand vous voyez ce qui se passe à Cavaillon,Carpentras,bollene,Avignon eyc...
Répondre
J
Incivilité, encore un mot qui, en l'entendant, me révolte surtout s'il concerne un acte répréhensible que je qualifiais crime par le passé.
Ton dessin est caricatural tout en reflétant la réalité. A croire que les électeurs doutent du secret du vote et craignent des représailles.
Exact, la plus grosse percée FN se situe au Nord (Pas-de-Calais surtout) et au Sud (Hérault principalement), les deux extrèmes de la France.
Un tel taux d'abstension est également révoltant.
Répondre

À propos

Les dessins d'humour et d'actu d'Ydel